Votre sophrologue

 tony-follin-150x150

J’ai suivi ma formation au CFSP de Normandie (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) pendant 2 ans, soit un total de 444 heures de formation en présentiel, 48 heures de stage pratique en structures (association, lycée). Ces 2 années m’ont permis d’intégrer les différentes techniques et d’enrichir mes compétences relationnelles.

De formation Conseiller en ESF (Economie Sociale et Familiale), j’exerce depuis plus de 10 ans le métier de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, auprès de personnes en souffrance et en difficultés sociales et psychosociales.

L’expérience acquise auprès de ces personnes m’a amené à interroger ma pratique auprès d’elles. Mes différentes formations complémentaires, telles que la méditation pleine conscience (Mindfullness), le repérage de la crise suicidaire, l’initiation à la  CNV (Communication Non Violente) et l’approche centrée sur la personne basée sur la bienveillance et la congruence, m’ont permis de poser un autre regard, à la fois sur ma pratique, mais également sur les personnes que j’accompagne.

J’ai pris conscience de l’importance que j’accorde au respect de la personne, que ce soit le respect de ses compétences, de son rythme, mais aussi de ses limites. Le projet d’une évolution est ainsi devenu nécessaire afin de mettre à profit mes convictions et mes capacités acquises.

C’est alors que je me suis formé à la sophrologie. Le regard inconditionnel porté sur la personne, l’empathie, et l’harmonisation du corps et de l’esprit sont des aspects de cette approche qui m’ont particulièrement touché.

La sophrologie m’a amené à poser un autre regard sur mon environnement, plus positif. J’ai ainsi pu poursuivre mon cheminement de vie, en développant mes potentialités en cohérence avec mes valeurs existentielles.

Je suis plus particulièrement spécialisé sur les thématiques liées à la gestion du stress, de l’anxiété, de la douleur, aux troubles du sommeil et à la pédagogie (préparation à un évènement tel les examens, un entretien, une compétition sportive…).

Cette formation aboutit à la délivrance du diplôme de Sophrologue, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), reconnu par l’Etat. Le CFSP est membre de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie). J’adhère au code de déontologie du SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels) et suis notamment tenu au secret professionnel. Je suis également membre de l’Association STANE.

Je vous propose des séances individuelles, collectives, des stages thématiques ainsi que des interventions en entreprise, en cabinet ou sur site.

La sophrologie peut accompagner un traitement médical, en aucun cas elle ne peut s’y substituer.

logo-cfsp logo-tf feps

Publicités